A propos

AVAB Transtechnik France

Histoire

AVAB Transtechnik France commercialise des solutions, produits et services répondant aux exigences artistiques et techniques les plus soutenues. Ils sont distribués et mis en œuvre en France par un réseau de professionnels spécialisés.

L'histoire d'Avab en France est celle d'une passion pour une philosophie originale et pour un métier, au service de la lumière. Une passion qui anime toute notre équipe, la passion des régisseurs et des éclairagistes qui participent avec nous en permanence à la conception et à l'évolution des logiciels et des consoles, des sources lumineuses. C'est aussi cette passion qui motive les formateurs et le Service Technique Avab dans leur engagement au service des structures et du spectacle.

Avab Transtechnik France, c’est aussi l’histoire de notre rencontre avec ETC dont nous partageons les valeurs et dont nous assurons la distribution en France des produits et systèmes, auxquels nous associons des marques complémentaires. La gamme de produits ETC, très pertinente et en constante évolution, nous communique enthousiasme et motivation.

Nous assurons

- La distribution de la gamme complète des produits
en france.
- La distribution de la marque
- La vente et la mise en service de la marque
(gestion d'éclairage architectural).
- La distribution de la marque
- La distribution de la marque
- La revente des produits
, gradateurs et projecteurs.

Ingénierie et Conseil

Un savoir-faire en ingénierie scénique nous permet d’assurer l'assistance et le conseil technique à la programmation ou à la conception de projets ou d'éclairages architecturaux, ainsi que l’appui en phase études et exécution des appels d'offres.
Nous réalisons des études de réseaux Ethernet, DMX RDM, ainsi que des études d’éclairages avec simulations de rendus.

Formation

Demandez le programme !
Complétez votre acquisition par une des formations Avab Cobalt ou ETC Eos.
Chez Avab ou sur votre site, elles sont réalisées par des formateurs agréés, exploitant couramment sur le terrain. Les programmes sont structurés en modules de formations correspondant aux différents niveaux de pupitres.

Services

Nous prenons soin votre équipement!
Depuis l’installation, pendant la garantie, puis pour la maintenance, l’équipe du Service Technique Avab s’occupe du suivi de votre équipement. 7/7 - 24/24 : au bureau ou sur la HotLine, en semaine, pendant les week-ends ou les jours fériés nous vous accompagnons si nécessaire.
Avab est Service Technique Agréé ETC (Authorized Service Center) pour effectuer:
- Le support technique sur la France
- La mise en route et le commissionning des équipements scéniques et architecturaux
- La formation du personnel technique aux équipements
- L'exécution de la garantie 2 ans
- L'entretien et les réparations du matériel




Nos Références

Quelques lieux qui nous font confiance

Des structures de spectacle vivant comme le TNP de Villeurbanne, les Amandiers de Nanterre, le Festival d'Avignon, la Comédie Française, le TGP - Saint Denis, des lieux polyvalents (Grande Halle de la Villette, Nouveau Carreau du Temple), des Opéras (Théâtre Graslin - Nantes, Lille, Grand Théâtre de Tours, de Clermont Ferrand, ou des Maisons de la Culture (Le Havre, la Rochelle, Bourges, Nevers), ou des CDN (Reims, Sartrouville) ou des Théâtres municipaux (Bastia, Sens, Arles, Auxerre, Gagny, Aubagne, Chartres, Narbonne, Nice), ou des Centres Culturels (Soissons, Compiègne, Les Ulis) ou Chorégraphiques (CND Pantin, Orléans, Créteil, Montpellier, CCN Preljocaj ) des Compagnies (Louis Brouillard, Mathea Vendetta, Yohan Bourgeois) des Cirques (Tréteaux de France, Académie Fratellini, Centre National des Arts du Cirque, Chalons en Champagne) des lieux dédiés à la Musique (Grand Auditorium de Radio France, Philharmonie de Paris, Conservatoire de Musique d’Aix en Provence, Auditorium Nouveau Siècle à Lille) des Ballets (Ballets du Nord (C Carlson), Roubaix, Ballet du Rhin, Strasbourg, BNM, Ballet National de Marseille, Compagnie DCA – Decouflé), des Palais des Congrès (Palais des Festivals - Cannes, CID – Deauville)

Des lieux à l’étranger (Théâtre Sorano - Dakar, Centre de Congrès de l’hôtel Ivoire - Abidjan, Palais des Congrès d’Ashkabad, Festival Mondial des Arts Nègres – Dakar)

Des Musées (Mucem – Marseille, Louvre Lens, Musée d’Orsay, BNF - Paris, Musée Dapper - Paris, Musée du Cheval - Chantilly, Musée Van Gogh - Aix en Provence, Musée de la Grande Guerre, Meaux, Musée de l’Air - Le Bourget, Grande Galerie de l’Evolution des Espèces au Museum National d’Histoire Naturelle – Paris)

Des opérateurs de télévision (Canal+, SFP, Equip21, France2, Arte, BFM TV, Canal+ Afrique, Be InSport, RFI, Vivolta, France3, France24)

Des Ecoles (ISTS Avignon, ENSATT Lyon, ESAD TNS Strasbourg, CFPTS, Université Paris VIII – Saint Denis)

Des installations architecturales ou commerciales (Pont du Gard, Place Bellecour et Parc Gerland - Lyon, Hôtel Méridien Montparnasse, Siège CNP, Centre commercial la Fiesta)

Des Parc à Thèmes Parc EuroDisney, Parc Astérix, Center Parc de la Vienne




Distributeurs


Page en cours de rédaction, vous retrouverez bientôt plus d'infos détaillées

Paris

- AVAB Transtechnik France

Nice

- Dushow Nice

Bordeaux

- Dushow Bordeaux

Toulouse

- Avant-Scene

Besançon

- A.T.E.S

Lille

- C.S.E

Strasbourg

- Lagoona

Nantes

- Melpomen

Metz

- MPM

Lyon

- Scenetec

Tours

- Scène de nuit

Rennes

- Spectaculaires

Aix-en-Provence

- Texen

Montpellier

- Texen

CGV


Préliminaire

Toute commande implique l'adhésion sans réserve aux conditions générales de vente qui seules, régissent les ventes de Avab Transtechnik France. Si l'une des clauses des conditions ci-dessous se révélait nulle ou annulée, les autres conditions n'en seraient pas pour autant affectées et continueraient à produire leurs effets. Le client reconnaît avoir pris connaissance de nos conditions et les accepte au plus tard le jour de la livraison de la marchandise.

Expédition

Nos prix sont établis Départ entrepôt Saint-Denis (93206), matériel emballé. Toutes nos expéditions y compris Paris et banlieue sont établies en port dû. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire (même en Franco de port) : celui-ci devra prendre toutes les réserves nécessaires auprès de l'organisme de transport. En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables des détériorations, pertes ou vols. Assurances sur transport : se référer aux conditions spécifiques du transporteur.

Franco de port

Le FRANCO de port (France Métropolitaine) sera accordé pour des commandes d'un minimum de 2000,00 Euros net HT, le cumul de plusieurs commandes n'étant pas acceptées. Les expéditions en FRANCO sont faites par un transporteur de notre choix, en vitesse normale. Si le client désire faire effectuer l'expédition de sa commande en Express, ou par un transporteur de son choix, l'expédition sera alors effectuée de plein droit en port dû. Aucune dérogation sur le minimum et sur le choix du mode d'expédition ne pourra être faite et cela quel que soit le chiffre d'affaires réalisé par le client. Les réparations ainsi que les pièces détachées sont expédiées en CONTRE REMBOURSEMENT et en PORT DU pour l'ensemble de notre clientèle.

Facturation

Facturation en EUROS, l'équivalent en FRANCS FRANCAIS est mentionné à titre indicatif (1 Euro = 6,55957FF). Nos marchandises sont facturables le jour de leur mise à disposition au client ou au transporteur. Sauf convention spéciale, nos marchandises sont payables à réception, net et sans escompte. Nos traites ne font pas dérogation au lieu de paiement qui est Saint-Denis (93206). Toute commande d'un montant inférieur à 100,00 Euros net HT sera soumise à une majoration de 25,00 Euros. Le règlement des factures isolées, d’un montant inférieur à 160,00 Euros TTC, sera exigible au comptant à l’enlèvement ou contre remboursement.

Réserve de propriété

En application de la loi n° 80.335 du 12 mai 1980 (J.O. des 12/13 mai 1980), les marchandises vendues, de convention expresse restent notre propriété jusqu'au parfait paiement par l'encaissement intégral du prix qui, seul, opère transfert de propriété. Néanmoins l'acquéreur, à compter de la délivrance des marchandises, assumera seul la responsabilité de leur perte ou destruction, ainsi que toutes les avaries ou détériorations leur survenant. Il devra s'assurer à cet effet.

Commande

Les produits vendus par Avab Transtechnik France faisant l’objet d’une mise en fabrication spécifique initiée le jour même de la commande, toute commande est réputée ferme et définitive à compter de la signature du bon de commande par le client. Avab Transtechnik France, peut solliciter le règlement par le client d’un acompte à la commande, qui ne peut être inférieur à 35% HT du prix total convenu. Toute annulation de sa commande par le client, pour quelque motif que ce soit à l’exception du fait d’Avab Transtechnik France, ne peut remettre en cause le caractère ferme et définitif de la commande. En conséquence, le client est tenu, à titre de dédit, au paiement de la totalité du prix convenu lors de la commande.

Conditions de paiement

Nos factures sont payables aux conditions de délais stipulées sur nos factures. Tout retard de paiement entraîne de plein droit l'exigibilité d'intérêts de retard au taux de 12% l'an, sans mise en demeure et sans que cette clause nuise à l'exigibilité de la dette. En cas de règlement anticipé, un escompte de 0,6% par mois, au prorata temporis, pourra être déduit du montant net à payer figurant sur la facture.

Réclamations

Les réclamations doivent être produites à réception des envois dans un délai maximum de huit jours, faute de quoi, elles ne pourront être prises en considération. Lampes : Les réclamations concernant des lampes éventuellement défaillantes pourront être prises en compte sous condition expresse du retour de celles-ci dans leur emballage d’origine.

Compétences

L'attribution des compétences est réservée au Tribunal de Commerce de Bobigny qui sera seul compétent pour connaître toute contestation pouvant naître entre les parties.

Garantie

Nos produits sont garantis contre tous les vices de fabrication pendant 1 an. Cette garantie couvre les pièces et la main-d'oeuvre, aux conditions fixées ci-dessous. Pour que la garantie prenne effet, l'appareil doit porter son numéro de série non modifié et lisible. En aucun cas, une indemnité ne pourra être réclamée par l'utilisateur, quelle que soient la cause de la panne et le temps d'immobilisation. Le transport du matériel étant à l'entière charge de l'utilisateur, celui-ci doit nous être expédié en PORT PAYE et retourné en PORT DU. Sont exclus de toute garantie : 1- Sur les projecteurs : les lampes, les iris, les optiques, les douilles. 2- Sur les appareils électroniques : les semi-conducteurs. 3- Sur tous les appareils : les pannes et les détériorations ayant pu survenir à la suite d'une mauvaise utilisation (surcharge, survoltage, court-circuit, choc, etc…). La garantie ne peut être acceptée que pour les appareils livrés dans leurs emballages d'origine. En cas de litiges lampes répétés sur une série, le remplacement ne peut s'envisager qu'après expertise par le fabricant (lampes retournées dans leur emballage d'origine). Une nouvelle commande de lampes de remplacement vous sera alors demandée et fera l'objet d'une facturation. En cas de défaillance avérée du fabricant de lampes, nous procéderons à un avoir correspondant à la livraison défaillante.

Réparations

Toutes les réparations en atelier ou interventions sur site hors contrat de maintenance sont payables au comptant

Format PDF